Floride et Bahamas 06/2023

      Commentaires fermés sur Floride et Bahamas 06/2023

3 semaines de road Trip en Floride, dont 8 jours aux Bahamas, du 01/06 au 20/06 en hors saison. En effet nous sommes partis et dès les premiers kilomètres en voiture nous avons vu les panneaux d’affichages sur les autoroutes qui nous signalaient de prévoir les kits de survie en cas d’ « Hurricane ». Nous n’avons heureusement pas eu à déplorer les ouragans mais par contre nous avons subi d’impressionnants orages et la seule accalmie à été du côté golfe du Mexique.

« of 2 »

En route vers les Keys
Direction Key WEst en passant par la ribambelle de ponts qui relient les différentes iles de l’archipel

Key West to Everglades
De Key West aux Everglades avec une ballade en Airboat à la découverte de la faune et de la flore des Everglades, en Ford Expedition V8 bien sur.

En avant pour les Bahamas.

Bahamas mode seul au monde
Quoi de plus sympa qu’une location avec accès direct à la plage et surtout que cette plage fasse 3.5 kms et qu’il n’y ai personne ?

Excursion en voiture à Exuma
Viste de grand Exuma avec notre petite de voiture de location, avec la conduite à droite comme en Angleterre, Rock and Roll.

Exuma Water Sport
La chose à faire, un peu cher et attrape touristes, mais c’est une belle ballade en bateau à la découverte de lieux insolites et surtout des couleurs d’océan incroyable.

Floride en Dodge RAM 1500
Retour en Floride et prise en charge de notre voiture de location pour aller à Miccosukee. Merci à la cagnotte des collègues qui m’a permis de conduire ce pur produit US, V8 400CV, un vrai plaisir. Consommation 11l/100 et le litre d’essence est à ?, un indice 53 litres coutent 49€  !!! Autre info, c’est combien un Dodge RAM 1500 Classic, ne cliquez pas sur le lien ça fait mal ! c’est à se demander pourquoi on paye nos voitures à des prix débiles et avec un malus en Europe  😐 (sans doute pour relancer toutes les industries en train de péricliter…)

de Miami à Cape Coral via Shark Valley
Départ depuis le resort/casino de Miccosukee vers Cape Coral dans le golfe du Mexique avec un passage à Shark Valley pour faire un tour de vélo de 24km dans les Everglades (par 35°) et surtout de prendre de beaux orages ;-). Mais à l’arrivée nous avons eu le plaisir de découvrir un superbe AirBNB avec piscine et cuisine extérieure pour nous tout seul !!

Cape Coral to Sanibel Island
A la recherche du sable blanc de Sanibel Island et de l’eau chaude du golfe du Mexique. Un vrai plaisir de se jeter dans cette eau à 30°.

Sarasota
Visite de Sarasota, 35° une ville qui respire le luxe, tout y est démesuré. Encore une fois nous avons trouvé une plage de sable blanc avec l’eau à 30° et les cabanes typiques des LifeGuard.

Thomas Edison Henri Ford Villas
Thomas Edison venait passer ses hivers en Floride dans sa superbe villa et son ami Henri Ford a fait construire la sienne juste à côté. Les villas sont restées dans leur jus depuis 1929 et avec quelle incroyable modernité.

Retour à Miami par Naples
Voir Naples et mourir… Ben non, ce n’est pas celui là. Mais le détour valait le coup même s’il n’y a pas besoin de s’y attarder plus d’une journée.

Visite de Miami
Viste de Miami en Bus à impériale, cela permet d’avoir une vue générale et de pouvoir se focaliser sur les quartiers ou l’on veut s’attarder.

Wynwood Street Art
Le street art est à l’honneur dans tout ce quartier et on ne doit pas parler de graffitis, c’est bien plus que cela.

Miami Little Havana
Avec la visite de Little Havana on se replonge dans Cuba que nous avions visité quelques années auparavant, plaisir des yeux, des oreilles et des papilles.

Espagnola Way et Ocean Drive
Nous partons visiter Espgnaola Way pour y manger et flâner dans Ocean Drive de nuit.

Pour l’avant dernier jour nous avons eu des orages titanesques tout l’après midi et nous avons appris le lendemain que tous les vols de Miami avaient été annulés ou déroutés

Visite du front de mer de Fort Lauderdale
Dernier jour avant de prendre l’avion le soir et nous partons visiter Fort Lauderdale et sa plage. Espérons que la soirée sera plus calme qu’hier pour notre vol.

Les vacances sont finies, retour en France ou contrairement aux USA on ne pense rien en grand.
Aux US la devise est « biggest is not big enough »